Bien choisir son logiciel de gravure de DVD

Nombre d’entre nous aiment s’exercer à la photographie et à la vidéographie au quotidien.
Aujourd’hui, grâce aux appareils photos et caméras intégrés dans tous les téléphones portables, il est devenu très facile de capturer les instants les plus précieux du quotidien.
Bien sûr, tous ces fichiers prennent beaucoup de place et il est donc nécessaire de disposer d’un disque dur ayant une grande capacité de stockage.

C’est pourquoi il est très pratique de disposer d’un bon graveur de DVD et d’un logiciel de gravure adapté.Cet article devrait vous aider dans votre choix si vous souhaitez acquérir un graveur de DVD qui puisse se charger de cette tâche à haute responsabilité et qui vous garantisse le meilleur résultat possible.Il va sans dire qu’un logiciel de gravure vous aidera à dans de nombreux domaines :

C’est un outil pratique pour sauvegarder vos photos, vidéos et votre musique.En effet, il arrive que l’on perde d’un seul coup toutes les données de son ordinateur lorsque celui-ci plante ou se réinitialise sans crier garde. En sauvegardant vos fichiers média sur un autre support, vous pourrez vous protéger de ce type de désagrément.

Beaucoup de gens ont du mal à visionner certaines vidéos ; cela est peut-être dû à un format incompatible avec le lecteur ou à l’absence d’un codec approprié.

Quelle que soit la raison de cette impossibilité de visionner la vidéo sur votre ordinateur, la meilleure solution est d’utiliser un graveur de DVD pour convertir et graver ces vidéos sur un DVD afin que vous puissiez les regarder grâce à un lecteur normal.

Par exemple, les MP4 ne sont pas du tout appropriés pour être visionnés sur un grand écran et la qualité de l’image sera très mauvaise si vous dépassez une certaine taille. Un bon graveur de DVD pourra pallier ce problème en convertissant le fichier dans un autre format avant de le graver sur le DVD.

Conseils avant d’acheter un logiciel de gravure :

Assurez-vous que le logiciel que vous avez choisi peut effectivement convertir tous fichiers WMV, AVI, MP4, MPEG, 3GP, ASF, MTS, M2TS RM, RMVB, DAT, MOV et les vidéos HD en format DVD.

Si le logiciel comporte également des options permettant de créer des diaporamas photo et de personnaliser ses vidéos, c’est un plus non négligeable.

En effet, on a parfois besoin de retoucher ses vidéos avant de les graver sur un DVD, c’est pourquoi il est très pratique que les outils de retouche soient directement intégrés dans le logiciel de gravure.

La prévisualisation est également une fonctionnalité indispensable. Si le logiciel que vous envisagez ne propose pas cette option, nous vous conseillons d’en choisir un autre.

N’hésitez pas à lire des critiques et des commentaires sur différents logiciels avant d’arrêter définitivement votre choix. La plupart des développeurs de logiciels proposent en général une période d’essai gratuite à l’issue de laquelle vous pouvez décider ou non de finaliser l’achat.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *