Vous souhaitez jouer aux jeux vidéo sur votre ordinateur ? La solution consiste à transformer ce dernier en une véritable console de jeux. Voici quelques conseils qui vous aideront à jouer aisément des jeux sur votre PC.

Comment transformer son PC en console de jeux ?

Pour pouvoir jouer des jeux vidéo sur votre ordinateur, vous devez équiper ce dernier d’un émulateur. Il s’agit d’un programme qui permet de reproduire le comportement d’une console de jeux. Il vous permettra par conséquent de faire fonctionner des jeux de console sur votre ordinateur sans le moindre souci. Le système de stockage de données d’une console est appelé ROM. Ainsi, les fichiers qui seront lus par votre PC sont des roms. Il est important de noter qu’il existe plusieurs types d’émulateurs (émulateur Android, etc.), mais ce qui nous intéresse dans notre cas, c’est l’émulateur de console de jeux. Il ne faut cependant pas oublier qu’il est illégal de posséder des ROMs d’un jeu sans être le propriétaire de l’original.

Télécharger un émulateur de console de jeux

Il va sans dire que la première étape pour jouer à des jeux vidéo sur son ordinateur consiste à télécharger et à installer au préalable un émulateur. Il existe sur Internet une large variété d’émulateurs de console gratuits et de site proposant des jeux en téléchargement comme toucharger.com par exemple. Vous devez tout simplement savoir que chaque console possède un émulateur spécifique. Si vous souhaitez par exemple émuler des jeux Sega, il convient de télécharger l’émulateur Kega Fusion. Si par contre vous souhaitez émuler des jeux de type PS2, il sera préférable de télécharger PCSX2, et ainsi de suite. N’hésitez donc pas à vous renseigner au préalable afin de déterminer le type d’émulateur dont vous avez besoin.
Vous devez également prendre en compte la configuration de votre ordinateur. En effet, c’est cette dernière qui assurera votre confort de jeu (vitesse et performance de lecture). Par configuration, il s’agit notamment du processeur, de la carte graphique, de la mémoire, et bien plus encore.

Jouer à des jeux de console sur son ordinateur

Après avoir enregistré et exécuté le programme d’émulation, tout ce que vous aurez à faire, sera de brancher la console sur votre ordinateur, et de choisir par la suite le type de fichiers à charger. Il ne faut surtout pas perdre de vue que ce dernier doit convenir au type d’émulateur que vous avez installé. Si vous ne disposez pas de console ou des fichiers du jeu ROM, à cause par exemple d’un dommage, ou tout simplement parce que la console ne peut pas être connectée à l’ordinateur, vous trouverez sur Internet des sites web qui proposent de télécharger des jeux. Il ne s’agit cependant pas d’une pratique légale, car comme nous l’avons susmentionné, il est illégal de posséder des fichiers d’un jeu (notamment des fichiers roms) sans être le propriétaire de l’original.

Quoi qu’il en soit, cette méthode vous permettra de jouer à des jeux vidéo sur votre ordinateur, que vous disposiez ou non d’une console ou des fichiers du jeu ROM. Tout ce qu’il vous reste donc à faire, c’est de télécharger l’émulateur adapté à vos besoins.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *