La sensation de rouler avec des pneus crevés est la même que celle d’utiliser un iPhone sans applications. Le résultat est pareil dans les deux cas, car on ne peut pas aller loin. L’App Store compte actuellement plus de 1,3 million d’applications téléchargeables. En effet, chacun peut trouver celles qui leur conviennent dans ce vaste catalogue d’applications mobiles. Voici quelques applis indispensables pour un smartphone signé Steve Jobs.

Des moyens de communiquer avec ses proches

Même si l’iPhone dispose nativement de la fonction iMessage permettant d’envoyer des messages gratuitement en les faisant transiter par internet, cette fonctionnalité est cependant limitée aux seuls utilisateurs d’appareil Apple. À cela, il est possible de se tourner vers Skype, Hangouts, WhatsApp Messenger ou LiveText de Yahoo.

Dans la branche des réseaux sociaux

Certes, les réseaux sociaux sont aussi une alternative à ses applications permettant de communiquer. Il est aussi possible d’avoir des conversations privées sur Facebook Messenger, Twitter ou Instagram. Le plus plébiscité, Instagram est désormais disponible sur iPhone. De côté, il y a également Snapchat malgré les photos, vidéos et messages envoyés sont éphémères.

Écouter ses chansons préférées

Si on a opté pour un iPhone de 16 Go, il faudrait penser à gérer correctement les fichiers. Oui ! Les fichiers multimédias sont plutôt gourmands en mémoire. Heureusement, il est faisable d’écouter de la musique en streaming. Les utilisateurs de la marque pomme croquée peuvent faire s’orienter vers les applications comme Spotify et Deezer. Ces deux services leur offriront la possibilité d’écouter de la musique gratuitement. Une alternative intéressante, Google Play Music propose ce même service pour ceux qui possèdent un compte Gmail.

Consulter ses mails via son iPhone

Mail, le client natif d’iOS, est certainement complet, mais les utilisateurs quant à eux affirment que le fait de lire ses courriers sur celle-ci prend beaucoup de temps dans une journée. Gmail est aussi une application iphone signée Google qu’on peut télécharger pour la vérification des mails. Dans cette même catégorie d’applis, on peut notamment citer MailBox ou Outlook.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *