Avec un bon logiciel de montage photo, amusez-vous à créer des assemblages de photos inédits.

Grâce à la technologie numérique, vous pouvez faire des prises de vue par centaines avec un appareil photo ou même avec votre smartphone, pourvu qu’il offre une résolution suffisante.

Le photomontage vous donne toutes sortes de possibilités de trucages et de collages : transformer votre visage, découper un sujet sur une photo et le transposer sur une autre, changer de fond, placer plusieurs sujets côte à côte comme s’il s’agissait d’une vraie photo de groupe, etc.  Selon vos souhaits, vous pouvez réaliser un montage drôle, original, carrément extravagant, ou à l’inverse, très réaliste.

Créez des photos exclusives grâce au logiciel de montage photo

Il existe des logiciels de montage photo plus ou moins évolués, dont le célèbre Photoshop d’Adobe, la référence en matière de traitement d’image. Faites ce que vous voulez : modifiez l’orientation d’une scène ou son éclairage, ajoutez des images téléchargées sur Internet ou issues de vos propres supports, déformez, déplacez ou supprimez des éléments, et comblez les parties vides, on n’y verra que du feu !

Sur une interface claire et intuitive, profitez d’une large palette d’effets et de filtres et accédez rapidement aux outils de déplacement et de repositionnement pour procéder avec une grande précision en seulement quelques clics.

Encore plus simple à prendre en main, essayez Photo Collage Master, réservé à ceux qui ne connaissent rien au montage d’images. Une de ses particularités est de proposer une bibliothèque riche de modèles prêts à l’emploi pour décorer vos photos.

Et avant d’assembler vos images, les outils de retouche vous permettent de corriger les yeux rouges, d’ajuster les couleurs, de régler la luminosité et la netteté, d’ajouter des bordures, etc. Le résultat sera époustouflant ! Il ne vous reste plus qu’à partager vos œuvres à vos proches directement depuis l’application vers les réseaux sociaux, vous les blufferez totalement.