La sécurité est quelque chose de primordial et de fondamental, une bonne sécurité garantit une quiétude à tout un chacun. Cette notion de sécurité devient aussi un principe indispensable dans le domaine de l’informatique, car en ce 21éme siècle la technologie n’a pas fait que des avantages, elle a aussi produit des inconvénients.

L’un des inconvénients majeurs de ces technologies est l’apparition de virus et vers informatiques qui peuvent déclencher bon nombre de désagréments dans votre ordinateur et au pire vous faire perdre toutes vos données. L’autre inconvénient est le fait que des personnes malveillantes appelées pirates ou encore hackers dans le jargon informatique profitent de la faille de votre protection pour subtiliser ou utiliser vos informations confidentielles à vos dépends.

Fort de ce constat, le ministère de l’Éducation nationale s’est basé sur un logiciel antivirus à la pointe de la technologie afin d’assurer une certaine sureté à ses organes, mais aussi à son personnel éducatif, Trend micro antivirus.

Pourquoi TrendMicro comme logiciel de protection antivirus ?

Au courant du 9 septembre 2010, le ministère de l’Éducation nationale a conclu un marché de fourniture antivirus avec la société Trend Micro pour 5 ans renouvelable. Ce nouveau partenariat entre en phase dans une lutte contre certaines attaques virales que connaissent les académies et les personnels du ministère, cette lutte avait été entamée par certaines académies comme celle de Strasbourg depuis 2002.

Le ministère a ainsi jeté son dévolu sur le logiciel antivirus Trend micro. En fait, ce logiciel est à la pointe de la technologie, grâce à ces deux produits : internet Security pour les personnels de l’éducation nationale et officeScan pour les établissements en mode clients/serveur, il assure la fonction d’antivirus, d’antispam, mais aussi la surveillance du système. Il permet en même temps de contrôler à distance le déploiement de l’antivirus et l’installation automatisée sur les postes choisis grâce à son application officeScan.

 

Qu’est-ce qui fait la différence de TrendMicro antivirus ?

Une sécurité optimale, intelligente, simple et appropriée à vos besoins, voilà ce que vous propose le logiciel antivirus Trend micro.

Plus qu’un simple antivirus, c’est un programme efficace qui vous permet, tout en luttant contre les virus, de bloquer les sites web dangereux, de fournir des résultats de recherche surs, de protéger la navigation des enfants avec l’outil contrôle parental, d’assurer la régie de votre vie privée en ligne, mais encore plus il s’oppose farouchement contre l’usurpation d’identité. Ce programme de lutte contre les logiciels malveillants dispose d’une mise à jour continue des fonctionnalités, ce qui vous garantit un logiciel neuf et à l’affut de toutes les nouvelles attaques. De même, il vous épargne des téléchargements rébarbatifs à chaque nouvelle version du logiciel.

 

Le logiciel antivirus TrendMicro est devenu ainsi un antivirus académique choisi pour ses nombreuses fonctionnalités qui aident à la protection des  données sensibles contre d’éventuels pirates, mais aussi à la sécurité de tout le personnel éducatif. Il garantit ainsi une sureté maximale aux lycées, collèges, écoles primaires et enfin aux diverses académies partout où elles se trouvent.