Age of Empires II, la référence des jeux de stratégie, fait son come-back

Age of Empires II, la référence des jeux de stratégie, fait son come-back

Célèbre dans les années 1990, le jeu Age of Empires atteint l’apogée de sa popularité en 1999 avec sa version II: The Age of Kings. 16 ans plus tard, cette référence dans la catégorie des jeux de stratégie est en pleine préparation de son retour sur le devant de la scène avec l’annonce de la mise à disposition d’une extension courant 2015.

 Un des jeux de stratégies rétro les plus populaires

 En 1999, Microsoft Studios lançait Age of Empires II et faisait le bonheur des amateurs de jeux de stratégie en temps réel, genre dont c’est un parfait exemple. Dans un univers médiéval jusqu’à la musique de fond, vous dirigez un royaume, ce qui implique de mettre la population au travail, mais surtout de vous constituer une armée afin de protéger vos terres, chasser les indésirables au-delà de vos frontières, et quand il le faut, partir affronter les ennemis.

Attention, pour remporter la victoire sur les champs de bataille, il est hors de question d’y aller en amateur ! Chaque unité possède ses propres stratégies, et la capacité à les mettre en œuvre efficacement est primordiale.

Fort de son immense popularité, le titre a fait l’objet de deux extensions officielles, d’abord en 2000, puis en 2013 dans une version HD sous le nom de Forgotten Empire (celle-ci étant partie d’un projet de fans avant d’être adoptée par l’éditeur).

 Retour du jeu de stratégie rétro le plus populaire

Après une collaboration entre l’équipe de Forgotten Empire et Microsoft, un long post est apparu sur le blog officiel de la série, affirmant notamment qu’un add-on inédite pour Age of Empires 2 sera disponible pour les gamers sur PC courant 2015.

En outre, le jeu bénéficie de mises à jour incluant un correctif sur le framerate au moment de batailles entre des grosses unités ainsi qu’une optimisation de la visibilité en jeu lors de parties en équipe.

Peu de détails ont encore été livrés concernant le contenu, mais il devrait s’agir de changements plus élaborées que les précédents. On attend ainsi l’ajout de nouvelles civilisations, des campagnes, des missions, des unités et des modes de jeu inédits. Pour les vrais fans, l’équipe de développement s’apprête d’ailleurs à révéler quelques infos exclusives, qui concernent la première civilisation inédite.

Gageons que cette remise au goût du jour d’un incontournable en matière de jeux de stratégie fera également de nouvelles émules dans la nouvelle génération de gamers, en plus de ravir les « anciens ».

 

 

Jeff