Pourquoi les convertisseurs MP3 ont-ils encore des beaux jours devant eux ?

Pourquoi les convertisseurs MP3 ont-ils encore des beaux jours devant eux ?

Qui n’aiment pas le MP3 ! Même si des nouveaux formats audio encore plus performant et encore plus léger font leur apparition, le MP3 est encore loin de courir à sa perte. Format favori des particuliers comme des professionnels, les développeurs de convertisseur mp3 ont encore de beaux jours devant eux.

Un format que vous regretterez jamais

mp3

 

La popularité du MP3 réside surtout dans sa taille et sa multi-compatibilité.
En effet, tous les périphériques multimédia existants dans le monde est capable de lire un fichier MP3. Lorsque vous achetez un nouvel autoradio, un nouveau baladeur ou même un téléphone, il ne vous sera plus utile de demander si, oui ou non, le matériel prend en charge le format MP3. L’histoire du MP3 remonte à assez longtemps.

C’est le dérivé audio du fameux MPEG vidéo. Comme il s’agit d’une forme de compression, sachez que la qualité et la taille de ce format n’est pas la même que le WAV ou l’OGG. Le son sera plus mauvais, bien évidemment. Mais grâce à un algorithme spécialement dédié à la compression, vous ne remarquerez jamais ce léger défaut.

MP3, très polyvalent

Le partage sur internet est le domaine le plus prompt à utilisé le format MP3 car la taille finale obtenue après conversion est très légère, ce qui facilité les « upload » et les « download ». Si vous utilisez des logiciels comme Limewire ou Napster, vous ne manquerez pas d’ouvrir fréquemment votre convertisseur mp3, informez-vous sur le site logitheque.com. L’avantage pour les internautes, est qu’ils peuvent à présent mettre en ligne une multitude de fichier audio tout en conservant un espace de stockage acceptable pour les futurs transferts. En ce qui concerne le téléchargement sur votre ordinateur, vous n’aurez plus à vous soucier des capacités de votre disque dur. Bref, les convertisseur mp3 n’ont pas à craindre l’évolution car le format MP3 reste encore au top de sa forme.

Jeff