Parmi les solutions en ligne de création de site internet lisible par les téléphones portables, on trouve des CMS soit, (Content Management System) présents sur la toile.

On distingue deux offres entre des CMS dits « open source » gratuits comme « wordpress » ou des CMS dits commerciaux en Cloud.

Ces CMS proposent des outils logiciels qui offrent généralement les parties techniques d’un site, l’hébergement et le nom de domaine.

« Orson.io » est le CMS tendance qui commercialise et développe un outil qui peut s’adapter à différents supports comptant systématiquement l’hébergement et le nom de domaine et surtout, cet outil est valable pour les sites sur mobiles soit site internet mobile friendly.Pour d’autres CMS qui restent toujours très utilisés, on retrouve aussi « Weebly« , « Squarespace », « e-monsite » pour des sites internet généraux et, plus les e-commerce des CMS comme « Cmonsite« , « Jimdo » ou « Shopify » qui restent également très reconnus. Pour les personnes qui affectionnent le côté Design, « Kiubi » est recommandé.

Pour bien choisir le CMS adapté pour la création d’un site internet, il faut tout d’abord évaluer les besoins et savoir également les estimer dans le temps. S’intéresser aussi aux différents secteurs d’activités s’avère judicieux.

Mais pour un site internet compatible en « mobile-friendly » soit un site internet lisible et accessible sur un téléphone portable, smartphone ou tablette, il convient de comparer les différents CMS disponibles.
Parmi des CMS compatibles « mobile friendly » on retrouve pour les plus connus, WordPress, Joomla et Drupal, en plus de Orson.io, cité précédemment.

« WordPress » reste le plus utilisé, il est très populaire, il offre à tout le monde la possibilité de créer et gérer son site ou son blog. Le CMS WordPress offre plusieurs modules, il est simple, léger, rapide à installer et à configurer, performant également en terme de sécurité.
« Joomla », tout comme « WordPress » est simple à utiliser, on peut le personnaliser, c’est un CMS complet qui permet de créer directement un site ou un blog compatible mobile-friendly.
« Drupal », permet de publier, de gérer et d’organiser les contenus sur un site internet, il offre une interface simple avec de nombreux modules disponibles.
« Wix » est également un CMS très utilisé qui offre également sa compatibilité de création de site de type mobile friendly.

En terme de marketing, même « Google » influence les sites web à se tourner vers le mobile c’est pourquoi il privilégie désormais les sites et contenus optimisés pour le mobile.

En conclusion, on remarque donc et désormais que la plupart des éditeurs en ligne souhaitent satisfaire les mobinautes.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *