Pour votre comptabilité, pensez aux logiciels d’EBP

Des chiffres, encore des chiffres, toujours des chiffres… lorsqu’on fait de la comptabilité, il est très difficile de s’y retrouver. C’est une discipline qui demande beaucoup de rigueur, et un mauvais chiffre peut bien devenir un casse-tête de plusieurs heures. Heureusement, il existe des logiciels comme ceux d’ EBP qui allègent considérablement la charge de travail des comptables.

ebp compta

ebp

Qu’est-ce qu’un logiciel de comptabilité ?

On appel logiciel de comptabilité tout logiciel comptable visant à systématiser et simplifier les tâches relatives à la comptabilité. Le logiciel comptable enregistre et traite les transactions historiques d’une entreprise ou d’une activité productive :

  • Les fonctions d’achat
  • De vente
  • Les comptes créditeurs
  • Les comptes débiteurs
  • Le contrôle des stocks
  • Les bilans
  • La production
  • Les effectifs
  • Les feuilles de paie, etc.

Ces actions peuvent être réalisées en interne par l’entreprise elle-même ou être externalisées.

Un exemple de logiciel de comptabilité : EBP Petites et moyennes entreprises

téléchargementEPB Comptabilité Petites et Moyennes Entreprises a été conçu pour gérer la trésorerie des PME en accord avec les toutes dernières exigences légales. En effet, chaque nouvelle version des logiciels d’EBP inclut les mises à jour des changements de taux, prend en compte les nouvelles lois fiscales votées et se proposent de fournir une attestation de conformité aux clients qui le désirent.

De plus, l’interface du logiciel comprend des fenêtres permettant de supervisés les comptes, des fenêtres pour le contrôle du budget et de la comptabilité financière, des modèles de paiement d’impôts, etc…

Il est possible d’intégrer des écritures comptables (normales et prédéfinies) à la base de données du logiciel, le taux de la TVA (acquittée, perçue et agricole), etc. Il est également possible de gérer le portefeuille de la balance des paiements et de calculer l’amortissement (la table d’évolution de l’amortissement se génère automatiquement).

Plus généralement, la version PME des logiciels d’EBP comprend toutes les fonctions nécessaires à la bonne tenue de la comptabilité d’une entreprise, quel que soit son domaine d’activité.

Vous pouvez télécharger les logiciels d’EBP sur le site entlechargement.com. Vous y trouverez également plus ample informations sur les différents logiciels de la marque et pourrez ainsi choisir parmi eux celui qui réponde le mieux à vos besoins.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *