Les logiciels éducatifs vont devenir vos meilleurs alliés !

ik-naitre-grandir-jeu-video-ordinateur-educatif-enfant-1

Que vous soyez enseignant ou simplement parent de jeunes enfants qui rechignent à faire leurs devoirs, les logiciels éducatifs pourraient devenir vos meilleurs alliés ! Cependant, il en existe aujourd’hui tellement qu’il est difficile de s’y retrouver.

Comment être sûr de faire le meilleur choix ?

Demandez l’avis des enfants

Kids with laptops - computer generationEn tant que premiers concernés, les enfants sont les plus à même de juger de la qualité d’un logiciel éducatif. C’est la raison pour laquelle de nombreux sites internet invitent les enfants à noter les différents logiciels éducatifs qu’ils ont eu l’occasion de tester à l’école ou chez eux. Vous pouvez ainsi trouver des listes de logiciels classés en fonction des notes qu’ils ont reçues en tapant simplement le thème souhaité, l’âge de l’enfant et l’ordre de prix que vous avez en tête dans la barre de votre moteur de recherche.

Choisir le logiciel approprié aux besoins de l’enfant

Il existe aujourd’hui différents logiciels éducatifs pour encourager les enfants à apprendre le piano ou le solfège, pour les aider à progresser en maths, en anglais ou encore leur permettre d’apprendre leurs cours d’Histoire en s’amusant. Certains logiciels permettent également d’accroître des compétences plus générales, comme par exemple la mémoire la capacité d’estimation du travail à fournir pour réaliser une tâche dans le monde « réel » comme par exemple s’occuper de ses animaux domestiques ou bien prendre soin de son cheval dans une écurie.

A l’école ou à la maison, ils sont la solution

ordinateur-maman-enfant

Si vous êtes enseignant, recourir à de bons logiciels éducatifs vous permettra de rendre votre classe plus interactive et d’enseigner de nombreuses choses à vos élèves en les emmenant en aventure dans la forêt amazonienne, en expédition aux confins du système solaire ou encore en voyage à l’époque des dinosaures.  Si vous êtes parent d’un enfant de maternelle ou de primaire, télécharger des logiciels éducatifs adaptés à sa tranche d’âge pourrait lui permettre de prendre conscience qu’il est possible d’apprendre en s’amusant et que les matières qu’il déteste tant ne sont pas si terribles si on lui fournit les bons outils pour apprendre, comprendre et progresser !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *