De 30 secondes à 1 minute 30, les minis-vidéo font partie de ses nouveaux supports qui ont la cote auprès des jeunes générations. Les publicitaires l'ont bien compris, et ont saisi le créneau très rapidement. Il suffit de regarder comme le géant Youtube a réussi à gagner des parts de marché sur le net, il est désormais le 2ème moteur de recherche et le 3ème site le plus consulté, rien que ça ! À partir du moment où vous créez votre site internet, ajouter une petite vidéo sur votre entreprise dynamisera celui-ci et vous pourrez montrer en quelques secondes un message clair à vos potentiels clients. Vous prouverez également que vous êtes de ceux qui restent dans le « moove » et que vous utilisez toutes les nouvelles technologies.

Quelques préparatifs

Avant toute chose, il est primordial de bien préparer votre vidéo, définissez l'objectif de la communication, le message que vous souhaitez faire passer est de faire découvrir votre entreprise par exemple ou de faire la promotion de l'un de vos produits ? Établir le scénario, définissez le style de votre vidéo (décontractée ou plus technique), découper les séquences et plans. Prévoir le lieu de tournage et les contraintes techniques (jour-nuit par exemple) ainsi que le matériel dont vous aurez besoin (travelling, grue), sans oublier les intervenants concernés.

La post-production

C'est la suite logique du travail qui aura été réalisé, cette étape demande du soin et de l'expérience. Il s'agit de sélectionner les prises à conserver, assembler les différents plans, intégrer des commentaires, de la musique ou encore des schémas graphiques.

 Plus vous préparerez votre projet vidéo, moins le risque de mauvaise surprise sera présent, anticiper au maximum vos besoins vous fera terminer dans les délais impartis. Confier votre mini-vidéo à une société professionnelle et compétente peut vous éviter des déconvenues et vous assurera une réalisation réussie.

 

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