Le streaming, qui consiste à écouter ou visionner des contenus en direct, est en plein boum et Spotify caracole en tête des téléchargements de logiciels de musique sur les boutiques d’applis et plateformes spécialisées.

 

Les nombreuses fonctionnalités de Spotify pour apprécier la musique en illimité

 

Spotify est un logiciel de musique offrant des millions de morceaux musicaux à écouter sur son mobile. Une médiathèque immense constamment mise à jour avec de nouveaux contenus permet à chacun de trouver des chansons, des albums ou des artistes à son goût.

 

La sélection des listes de lecture peut se faire selon différents critères : son humeur du moment (utiliser la section « Mood »), son genre musical préféré (rendez-vous dans la partie « Browse »), auquel il est par ailleurs possible d’appliquer le filtre « Genre ».

 

Spotify propose également une fonctionnalité « Discovering », qui permet de sortir de ses listes habituelles et découvrir d’autres pépites recommandées par l’application en fonction des écoutes les plus fréquentes de l’utilisateur, ou de celles de son entourage. Car avec le menu « Paramètres » facilite le partage de sa musique sur les réseaux sociaux.

 

Quant à l’outil « Radio », elle permet d’écouter ou de créer soi-même des stations radio en fonction d’un genre musical, d’un artiste ou de ses propres playlists. Autant de belles manières d’enrichir sa culture musicale !

 

De multiples fonctionnalités pour bien gérer sa musique

 

L’un des objectifs de Spotify est aussi de faciliter la gestion de sa musique. Elle permet ainsi de créer de nouvelles playlists, autorise la synchronisation de listes préexistantes enregistrées sur l’ordinateur, ou via l’option « Your Music », d’intégrer un morceau supplémentaire à une liste.

 

Contrairement à une idée reçue, cette application de streaming musical peut s’utiliser hors ligne. Il suffit de cocher la fonction « Available offline » d’une liste pour que les chansons correspondantes soient disponibles sans connexion Internet.

 

Outre la diversité, la qualité sonore est une priorité pour l’application. Le réglage se fait dans le menu « Settings », du mode « Normal » à « Extrême » pour les mélomanes qui recherchent une pureté optimale.

 

Plus besoin de transporter sa musique sur toutes sortes de supports, Spotify est un excellent choix pour accéder à la musique du monde entier en un clic. Plus d’excuse pour ne pas travailler, marcher, faire du sport, vaquer à ses corvées ménagères… ou ne rien faire, mais toujours en musique !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *