Ce qu’il faut savoir sur le jeu de poker

Ce qu’il faut savoir sur le jeu de poker

 De nos jours, le poker est devenu un jeu d’actualité. Avant de pouvoir apprendre à y jouer, il faut franchir des étapes. Il existe plusieurs jeux de poker se déclinant aussi sous diverses formes et versions. Aux Etats-Unis, le poker est arrivé avec des règles précises. En revanche, en France, les règles ne furent point appliquées car elles n’étaient pas traduites.

Le principe de base du jeu de poker

Dans un jeu de poker, l’as est la carte la plus forte, et le deux est la plus faible. Toutefois, dans certaines combinaisons, l’as compte comme la carte la plus faible ou bien la plus forte. Les combinaisons avec un joker sont battues par une combinaison similaire. Les joueurs doivent obtenir une combinaison parmi les suivants :

–       la paire : deux cartes de même rang, par exemple deux valets ou deux rois

–       la double paire : deux cartes de même rang avec deux autres d’un autre rang

–       le brelan : trois cartes de même rang

–       la séquence : cinq cartes se suivant sans être de la même couleur

–       le flush : cinq cartes de la même couleur qui ne se suivent pas

–       le full : réunion d’un brelan et d’une paire

–       le carré : quatre cartes identiques

–       la quinte flush : cinq cartes de la même couleur et qui se suivent. Si vous avez un as, cette combinaison s’appelle quinte flush royale.

Dans un jeu de poker, il y a trois à sept joueurs. Toutefois, il est préférable de jouer avec des rentrants à partir de six joueurs. Pour ce qui est de la place des joueurs, chacun prend dans le jeu autant de cartes de valeur différente qu’il y a de joueurs. Il présente aux autres joueurs ces cartes couvertes, en éventail. Il garde pour lui la dernière. La personne obtenant la carte à la plus forte valeur va choisir sa place.

En ce qui concerne la donne, chaque joueur va avoir cinq cartes, une par une, de gauche à droite.

Pour ce qui est de la mise, chaque joueur pose devant lui une mise. Des tours d’enchères sont alors faits. Chaque joueur peut alors suivre en mettant la même mise. Les joueurs peuvent aussi passer. Il perd alors sa mise qui va revenir au vainqueur. Et enfin, les joueurs peuvent aussi monter, c’est-à-dire ils peuvent augmenter la mise au-dessus de celle du joueur précédent.

A la fin des enchères, les joueurs qui restent en jeu ont tous mis le même montant au pot. Le dernier joueur restant remporte les mises et on passe au tour suivant. Sinon, à la fin des enchères, les joueurs montrent leur jeu. Celui qui a la combinaison la plus forte remporte le pot. En cas d’égalité, le pot est partagé entre les vainqueurs.

jeu de poker

Jeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *