Comités d’entreprise, utilisez EBP pour votre comptabilité

Comités d’entreprise, utilisez EBP pour votre comptabilité

La nouvelle réglementation applicable depuis le début de l’année 2015 impose aux comités d’entreprise de tenir une comptabilité normalisée. Afin de leur permettre de se conformer à ces dispositions, l’éditeur de logiciels EBP lance la solution Compta des CE 2015.

Les nouveaux impératifs règlementaires pour les CE

Les Comités d’Entreprise doivent se plier à différentes obligations comptables en fonction de trois critères : sa taille, ses revenus annuels ainsi que le total du bilan.

La taille notamment, détermine le type de comptabilité exigée. « Ultra-simplifiée » ou « de trésorerie » pour les CE ayant des ressources annuelles inférieures à 153.000 €, elle requiert uniquement la tenue d’un livre contenant la chronologie des dépenses et recettes. Au-delà de ce plafond, la comptabilité « simplifiée », elle exige la comptabilisation des dettes et créances, ainsi que la présentation simplifiée des comptes annuels ; enfin, de « droit commun », toutes les règles de comptabilité de droit commun doivent être suivies, y compris la présentation détaillée des comptes annuels (bilan, compte de résultat, rapport de gestion…)

Ces nouveaux enjeux impactent la gestion administrative des CE, notamment pour la certification des comptes.

La solution EBP Compta des CE 2015

Fort de 30 ans d’expérience sur le secteur de l’édition logicielle, EBP propose un logiciel dédié aux Comités d’Entreprise. Disponible en licence et en SaaS, offrant simplicité et confort d’utilisation, il vise à leur faire économiser du temps dans le respect de la règlementation.

La palette de fonctionnalités d’EBP Compta des CE 2015 est large. Elle comprend la saisie simplifiée de factures grâce à des modèles pré-paramétrés ou la saisie avancée au kilomètre ou par journal. Pour optimiser le pilotage des activités et la gestion du budget, une vue d’ensemble des recettes et dépenses futures facilite la planification de la trésorerie et l’analyse des indicateurs sur un tableau de bord personnalisé, le rapprochement bancaire accéléré grâce à l’importation des relevés de compte. Enfin, elle permet d’établir les états financiers préparatoires et de les communiquer directement à l’expert comptable.

Jeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *