Rendre les fichiers audio compatibles à tous les périphériques 

Utopique ? Rêveur ? Impossible ? Non, c’est bel et bien réel, la grande nouvelle de ce siècle est que vous pouviez écouter de la bonne musique dans n’importe quel périphérique en toute quiétude. Le développement de l’informatique en complicité avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication vous permet de lire vos fichiers audio sur votre ordinateur, votre smartphone, votre baladeur et même sur votre chaîne hifi.

Ce virage vers une nouvelle épopée dans le monde de l’audio est possible grâce au fait que vous pouviez convertir mp3 tous vos fichiers audio, afin de les rendre compatible. En effet, ce format audio est devenu le plus courant sur la plupart des périphériques de dernière génération.

La révolution du format mp3

S’il est possible de bien savourer ses plus beaux tubes sur tous vos périphériques c’est bien grâce à ce nouveau format mp3 créé par Leon Van de Kerkhof, Yves-François Dehery et Karlheinz Brandenburg. Ce bijou de la technologie allemande a fini de devenir leader dans le traitement de vos fichiers audio, il utilise une technique de compression par pertes de données ce qui prend en charge uniquement les fréquences sonores supportées par votre ouïe.

Grâce à ce format, bénéficiez d’une écoute posée en toute gratuité, car le format vous permet de coder ou de décoder gratuitement et légalement la musique que vous veuillez si bien sur vous avez en votre possession le fichier original. En revanche, si vous voulez convertir mp3 vos fichiers afin que vous les lisiez sur n’importe quel périphérique, il  vous faut un convertisseur mp3.

Convertissez et profitez

Avouez qu’il est souvent agaçant, voire désolant, de vouloir lire un son qu’on aime et que celui-ci ne démarre pas ou bien on vous notifie que le format n’est pas supporté ou qu’il n’est pas pris en charge. Maintenant rassurez-vous, vous n’aurez plus à subir pareille souffrance, vous pourrez lire facilement n’importe quel type de fichier audio en toute sérénité.

Pour y parvenir vous devez juste convertir mp3 votre bibliothèque musicale ou votre CD audio grâce à un convertisseur mp3.Ces logiciels de conversion mp3 sont assez nombreux sur le  monde du web, ils proposent tous un traitement de qualité de vos fichiers audio. Par exemple pour Apple  il peut arriver que vous vouliez partager la discothèque de votre PC sur votre appareil mobile Apple.

Cependant vous auriez du mal à lire des fichiers mp3 sur votre périphérique Apple, car ce dernier supporte le format AAC en exclusivité. Mais ce n’est pas une fin en soi, cette fois-ci, au lieu de convertir en mp3 vos fichiers, vous pourrez utiliser le convertisseur audio, afin de comprimer et de traduire vos fichiers MP3 sur le format AAC sans pour autant télécharger n’importe quelle application supplémentaire dans votre périphérique.

Un autre moyen : Télécharger les logiciels de lecture mp3

Hormis les convertisseurs audio, certains éditeurs proposent des logiciels qui contiennent des codecs pouvant lire un grand nombre de formats audio. Quel que soit votre périphérique et peu importe votre système d’exploitation : Windows, Linux, Android ou IOS, ils permettent de lire vos fichiers avec une qualité haut niveau.

Toutefois, ils ne fonctionnent que sur périphériques avec OS, c’est-à-dire votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette, mais non pas sur votre baladeur ou votre lecteur mp3 mobile. Quand même leur particularité est que certains d’entre eux permettent de convertir mp3 vos fichiers audio.

 

Jeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *