Robot de trading : comment ça fonctionne ?

Robot de trading : comment ça fonctionne ?

De plus en plus d’individus tentent leur chance dans l’univers du trading. Quand les affaires marchent, ils peuvent se permettre autant de folie. Le trading est le plus grand marché financier au monde qui réunit plus d’un million d’investisseurs particuliers et professionnels. Toutefois, avant de se lancer, il convient toujours de se poser des questions sur l’efficacité de ces robots de trading. Les détails.

 Robot de trading, un outil pour trader efficacement

On entend souvent parler du trading dans le forex mais un robot, ça peut nous être utile dans d’autres marchés comme celui des crypto-monnaies. On utilise un logiciel trading pour gagner du temps et en efficacité. Sachez que ce type de business exige une haute surveillance de l’évolution du marché et plus précisément des indicateurs économiques. Cet outil demeure une alternative non négligeable, une véritable révolution pour les débutants sur le marché financier. Mais il faut savoir comment l’utiliser afin qu’il nous aide à saisir les meilleures opportunités financières. En gros, pour tout comprendre, on doit simplement connaître les activités du trader. Certes, quand un trader décide de rejoindre ce marché, il doit d’abord s’inscrire sur une plateforme que l’on nomme broker et choisir les bons outils lui permettant de gagner en efficacité. Ensuite, il surveille en permanence le marché de l’achat et de la vente des titres financiers en analysant et en scrutant les graphiques. Il doit être en mesure de détecter facilement les signaux de vente et d’achat avant de passer aux ordres. Quand le cours est en hausse, il peut alors procéder rapidement à l’achat et si le cours est en baisse, il peut vendre son actif. Bien entendu, cela demande un investissement souvent aux alentours de 2000 euro minimum.  Mais tout dépend certainement du montant minimum exigé par le site et des frais qu’il prélèvera pour telles ou telles transactions.

Comment ça marche

En général, le logiciel trading doit être programmé de façon à remplacer l’utilisateur. Il doit alors avoir la même stratégie que celui-ci mais il ne tient pas compte de son état émotionnel. Certes, c’est de tout l’intérêt d’utiliser un robot de trading. Cependant, tous les logiciels ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités. Mais lorsqu’on débute dans le trading, il ne faut pas se fier à 100% à son robot. Il faut avoir le bon contrôle de tout ce qui se passe sur le marché avant de prendre la bonne décision. Mais en principe, le logiciel va détecter les signaux d’achat et de vente, va pouvoir scanner et analyser les graphiques ou plutôt les indicateurs économiques et exécuter automatiquement plus des centaines d’ordres en une journée. Ce qui simplifiera la tâche du trader. Ce dernier peut alors se concentrer sur ses responsabilités professionnelles ou sur d’autres produits financiers. Notons que nombreux sont les actifs que l’on peut investir, il faut juste choisir celui qui a le plus de valeur. On doit alors s’attarder sur une plateforme proposant un robot de trading  sous forme de plugin. Toutes les plateformes n’ont pas non plus les mêmes services offerts. C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de comparer avant de faire son choix. Un robot de trading doit pouvoir nous fournir une meilleure performance dans notre stratégie de trading. Il nous donne la possibilité de garder la main sur ses ordres d’achat ou de vente tout en suivant en permanence l’évolution du marché. Bref, un logiciel de trading permet donc de surveiller le marché de façon permanente et de toujours rester réactif face à de nouvelles opportunités. Et plus, un bot de trading est performant, plus, il nous permet de générer un maximum d’argent.

Jeff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *