Télécharger des logiciels libre | La panacée

Télécharger des logiciels libre | La panacée
Télécharger Logiciel pour mobile et plateforme
Télécharger Logiciel | Les meilleurs applications du web

Le meilleur moyen de se procurer en logiciels est sans doute le téléchargement, du fait de son côté pratique et rapide. Cependant, de tous les logiciels proposés sur la toile, les logiciels libres sont sans doute les logiciels les plus téléchargés. Pourquoi donc télécharger ces logiciels ?

Télécharger des logiciels libres, parce que c’est gratuit

L’argument principal pour inciter au téléchargement des logiciels libres est incontestablement la gratuité. Se procurer des logiciels libres représente une économie considérable pour le budget de tous, particuliers ou entreprises, car la licence de chacun de ces logiciels est gratuite et ils sont exempts de frais de mise à jour, vu que les modifications effectuées par les utilisateurs doivent obligatoirement être diffusées et mises gratuitement à disposition de tous par le biais de mises à jour.

Télécharger des logiciels libres, parce que c’est légal

Télécharger des logiciels libres est légal. Les logiciels étant libres par rapport au régime de droits d’auteur, aucune loi ne restreint leur mise à disposition gratuite par n’importe quel moyen.

Télécharger des logiciels libres, parce qu’ils sont modifiables

Le code source étant libre d’accès, ces logiciels peuvent être modifiés et améliorés par tous et à n’importe quel moment. Cependant, seuls les experts peuvent largement jouir de cet avantage, car ils connaissent les procédures à suivre afin d’adapter les logiciels à leurs besoins et à ceux des utilisateurs. Le seul privilège pour le petit profane, c’est la mise à jour qui est assez simple. Exemple, la mise à jour de Mozilla Firefox qui ne nécessite qu’un simple clic sur la fenêtre de demande de mise à jour.

Télécharger des logiciels libres, parce que c’est sécurisé

Le code source étant accessible à tous les utilisateurs, les logiciels peuvent être étudiés afin de détecter et de corriger tout défaut pouvant nuire à leur fiabilité ou à leur sécurité. Ces modifications devant être obligatoirement distribuées, les utilisateurs bénéficieront ainsi de cette protection.

Jeff