Trend Micro & les antivirus en vogue en asie

Trend Micro & les antivirus en vogue en asie

On a bien pu s’imaginer des choses sur les antivirus asiatiques, les comparants inéluctablement aux antivirus américains ou européens. On a toutefois remarqué qu’ils avaient quasiment le même degré de performance et les mêmes garanties de sécurités. Découvrez ci-dessous les antivirus asiatiques les plus en vue.

Trend Micro : pour une sécurité intelligente et simple

Cet antivirus est très apprécié sur le marché asiatique et commence à l’être de plus en plus sur le marché européen. L’antivirus trend micro mise sur une meilleure sécurisation des dispositifs, des informations confidentielles ainsi que les données d’entreprise. C’est pour cela qu’il met en place un système de sécurité qui réduit au minimum les risques d’attaques de votre système informatique. Ainsi, trend micro mise principalement sur les avantages suivants :

  • Une technologie aménagée sur plusieurs niveaux, active en tout temps et intelligente
  • Une gestion simplifiée qui s’adapte à vos besoins et qui est facile à déployer
  • Un environnement dynamique qui permet une approche simplifiée, anticipant les menaces et adaptée aux nouvelles technologies.

Baidu antivirus : un antivirus gratuit en version Beta

Décidément, concurrence sino-japonaise s’étend jusque dans le marché technologique. Si le Japon connait un succès franc avec son antivirus trend micro, la Chine tente de lui faire tête avec Baidu antivirus qui commence à prendre de l’envergure sur le marché asiatique et européen. Aussi, le moteur de recherche Baidu, plus connu que la solution antivirus est le concurrent direct de Google en Asie. Ainsi, pour faire une bonne entrée dans le secteur, l’éditeur de Baidu antivirus a tenu à mettre la barre assez haute avec l’intégration de plusieurs moteurs de détection des menaces éventuelles. Aussi, Baidu antivirus est à la fois conçu pour protéger votre ordinateur, mais aussi pour optimiser ses performances. Pour cela, Baidu a mis en place trois modes de recherches : le quick scan, le full scan et le custom scan qui permettent d’effectuer des recherches en profondeur et de déceler les logiciels malveillants qui se cachent sur votre ordinateur. De plus, les recherches sont effectuées rapidement sans pour autant que les performances de votre ordinateur ne soient affectées.

Roboscan : le nouveau concurrent

Il fallait à coup sûr un concurrent à trend micro et à Baidu antivirus. C’est tout ce que représente Roboscan qui est une solution antivirus qui protège votre machine au-delà des limites traditionnelles. Ainsi, vous pourrez non seulement compter sur un module de sécurité de défense, mais aussi sur une série d’options additionnelles qui permettent d’améliorer le rendement de votre système.

Dès le démarrage de votre ordinateur, Roboscan vous fait l’état des lieux de votre machine et vous propose une plateforme qui vous donne accès à tous les outils de base. Pour l’option « scan and clean », elle est la principale option qui vous permet de trouver les programmes connus ou suspects. Ce procédé vous permettra de censurer, supprimer, réparer ou mettre en quarantaine les éléments détectés. À cela s’ajoutent la Network protection ainsi que la privacy protection pour la sécurité de vos données personnelles.

Jeff