Depuis l’invention du mp3, beaucoup de lecteurs et de baladeurs furent leur apparition. Au 21e siècle, ces lecteurs sont devenus quelque chose de révolu avec l’apparition des téléphones mobiles. Désormais, nombre de personnes ont pris l’habitude d’écouter leurs tubes favoris sur leurs terminaux.Les smartphones paraissent comme un des meilleurs moyens pour se livrer à la lecture de votre audiothèque favorite.

Sur votre smartphone, muni du système Android, le plus souvent, un outil est intégré pour permettre la lecture des fichiers audio que vous insèreriez dans votre mémoire de stockage. Toutefois, dans la Google playstore, de nombreuses applications permettent désormais cette lecture d’où le problème de choix qui se pose entre télécharger un logiciel musique android ou utiliser le programme intégré.

Que permet le programme de lecture intégré?

Comme pour le lecteur windows media player qui fonctionne sur le système d’exploitation windows, il existe dans tous les autres appareils un lecteur de fichiers mp3. Dans presque tous les smartphones, que cela soit le bijou d’Apple ou les appareils sous android, il y figure un logiciel de musique android intégré qui permet la lecture de fichiers audio.

Ce programme est simple et facile d’utilisation. Il lit automatiquement ou par sélection les musiques de votre bibliothèque. Il suffit alors d’ajouter des fichiers audio dans votre mémoire de stockage et ensuite de les lire sur votre tablette ou smartphone android. Pour des utilisateurs qui ne cherchent pas autre chose, c’est un meilleur choix à faire.

Il ne nécessite presque jamais de mises à jour et lit presque tous les formats de vos fichiers audio. Il permet de les classer en liste et possède souvent une interface classique, facile d’utilisation. Seulement si vous voulez autre chose de plus, alors il faudra choisir d’autres applications.

Quelles nouveautés apportent les applications audio?

Dans la Google Playstore, il existe plusieurs choix d’applications pour écouter de la musique ou pour en télécharger. Ces applications sont toutes aussi différentes les unes que les autres. Certaines permettent de transformer votre androphone en sound système. Certaines d’entre elles ont un esthétique complètement différent de votre lecteur brut. Outre leur esthétique, elles ont des fonctionnalités diverses et variées.

Ces lecteurs permettent un classement ergonomique de vos albums, mais aussi original en les regroupant par genre, le plus souvent avec leurs pochettes. Ils proposent aussi de mixer de la musique et d’ajouter vos titres facilement à une playlist en cours. Le logiciel musique android contient même un equalizer pour modifier à votre guise la qualité d’écoute de votre musique, de même qu’un programmateur de lecture.

Il existe aussi une fonctionnalité originale que possèdent certaines applications, c’est la lecture en ligne. Grâce à cette option, vous pourrez lire des millions de titres en ligne sans pour autant remplir votre carte mémoire. De plus, vous pourrez partager vos sensations avec vos amis. Par ailleurs vous pourrez même synchroniser vos playlists avec votre PC et recevoir votre bibliothèque audio à temps réel.

Si vous cherchez quelque chose de simple seulement pour lire vos fichiers audio, le lecteur audio brut ferait très bien l’affaire. Si toutefois, vous voulez vivre une réelle expérience mp3, alors optez pour les applications audio qui disposent de beaucoup plus de fonctionnalités.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *